Le centre > Faq > Quel traitement envisager pour traiter les fuites urinaires de la femme

Quel traitement envisager pour traiter les fuites urinaires de la femme

QUEL TRAITEMENT ENVISAGER ?

INCONTINENCE URINAIRE D’EFFORT

Dans un premier temps, les fuites survenant à l’effort et donc dues à une faiblesse du plancher pelvien relèvent d’une rééducation des muscles du périnée chez un kinésithérapeute spécialisé. Celui-ci va vous montrer les exercices à effectuer pour faire mieux fonctionner les muscles du périnée et en améliorer la contraction. Ceci se fait au cours de séances de rééducation au cabinet du kinésithérapeute avec poursuite des exercices, seule à domicile une fois qu’ils ont été assimilés.

Après environ deux mois de rééducation, un bilan de la situation doit être fait. Soit les pertes sont guéries ou nettement améliorées, il faut alors poursuivre l’entrainement périnéal pour conforter le résultat ; soit il persiste une incontinence et il faut alors retourner consulter votre urologue.

FUITES PAR IMPÉRIOSITÉ

Elles sont dues à l’irritation des capteurs vésicaux. L’urologue vous prescrit alors un traitement médicamenteux qui a pour but de calmer ces récepteurs. Ces médicaments sont très efficaces, mais peuvent parfois entraîner une sécheresse de la bouche. En cas de gène, il faut consulter de nouveau son urologue pour changer le traitement.

Contactez-nous