Prochainement tous les médecins libéraux, généralistes et spécialistes, de ville et de clinique seront en grève.

Du jamais vu !… Pourquoi ?
Parce que nous n’avons pas d’autre moyens de nous faire entendre de notre très dogmatique Ministre de la santé Marisol Touraine, qui présentera en janvier à l’Assemblée Nationale sa « Loi de santé ».
Cette loi , présentée comme une « avancée sociale », masque en pratique l’étatisation complète et le naufrage programmé de toute la médecine libérale.
Vous voyez déjà autour de vous grandir les « déserts médicaux » .

Demain, avec cette loi :
• Beaucoup de cliniques vont disparaitre, et avec elles les spécialistes qualifiés, compétents, responsables et disponibles, auxquels vous pouviez jusqu’à maintenant faire confiance…
• Vous irez grossir les salles d’attente et les services d’urgence des hôpitaux publics déjà saturés et paralysés par l’inertie d’une administration pléthorique…
• Vous n’aurez plus le choix de votre chirurgien ou de votre médecin spécialiste, et ce sera votre mutuelle qui vous dira où, par qui,et quand vous devrez être soigné …
• Vous n’aurez plus aucune garantie sur la compétence de votre chirurgien ou de votre médecin spécialiste, souvent formé hors de l’union européenne et employés à bas prix…
• Le secret médical va disparaitre avec la création d’un dossier médico-social national sous contrôle de l’état et accessible à des tiers sans votre accord !

Par ailleurs, sans un bruit, la loi vient de plafonner les prestations de vos complémentaires santé, vous payez toujours plus mais vous êtes moins couverts !
Nous demandons le retrait de cette loi parce que jamais une loi n’a été aussi dangereuse pour votre santé et l’exercice de notre profession.

Rejoignez-nous nombreux pour stopper définitivement le gouvernement dans sa volonté absolue de réformer au risque de tout casser.
En comprenant et en soutenant notre mouvement, vous défendez une médecine de qualité et la liberté pour chacun de choisir son médecin.

N’hésitez pas à demander plus d’explications à votre médecin et avertissez vos proches.

Docteurs Paul Albert – Denis Bretheau – François Breton – Xavier Breton

grève med