Le centre > Faq > Quelle hygiène de vie adopter pour minimiser les troubles de l'érection?

Quelle hygiène de vie adopter pour minimiser les troubles de l'érection?

QUELLE HYGIÈNE DE VIE ADOPTER ?

L’hygiène de vie à adopter découle des facteurs de risques de l’impuissance érectile.

Le patient doit être encouragé à appliquer quelques conseils hygiéno-diététiques élémentaires en fonction du (des) facteur (s) de risque qu’il a contracté. Une cure d’amaigrissement est à envisager en cas d’obésité. de même, il est souhaitable de commencer par un arrêt du tabagisme ou de la prise de boissons alcoolisées.

Par ailleurs, compte de l’interférence fréquente entre troubles de l’érection et prise médicamenteuse, il faut tenter d’envisager une modification thérapeutique voire un arrêt du médicament en cause.

Il faut de toute façon prévoir une prise en charge psychologique du patient. En effet, bien souvent la survenue de l’impuissance organique est ancienne, évoluant sur plusieurs années, avec un retentissement psychologique important et parfois un conflit conjugal majeur.

Ces données impliquent dans tous les cas un soutien psychologique au mieux apporté par psychologues et sexologues pour intégrer la démarche thérapeutique dans une approche globale prenant en compte les problèmes organiques et psychiques.

Contactez-nous