Le centre >

Centre spécialisé dans l'analyse des symptômes en urologie à Marseille

Information au sujet des symptômes

AVERTISSEMENT

Le souci légitime actuel d’une information médicale largement diffusée nous a motivé pour vous proposer des documents concernant les différentes pathologies urologiques que vous pouvez contracter.

Nous avons tenté de vous présenter ces différentes pathologies de la manière la plus simple et la plus complète possible. Les propos tenus reflètent à la fois les connaissances médicales validées par les sociétés savantes au moment de leur rédaction et l’expérience urologique de leurs auteurs.

Néanmoins ces propos sont uniquement informatifs et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Ils ne peuvent en aucun cas êtres juridiquement opposables à leurs auteurs. Ils ne peuvent pas remplacer le colloque singulier que vous devez avoir avec votre chirurgien urologue au cours duquel seront abordées les spécificités de chacun. La consultation est donc irremplaçable, mais elle peut être enrichie par une meilleure connaissance des problèmes qui se présentent. C’est le but que nous nous sommes modestement fixés en vous proposant ces informations.

L’anéjaculation se définit par l’absence d’éjaculation.
En savoir plus
L’anurie se définit par un arrêt total de la diurèse. Il s’agit d’une urgence médicale car elle expose le patient à des conséquences métaboliques qui mettent rapidement en jeu le pronostic vital.
En savoir plus
Les urines sont normalement limpides, stériles et de couleur jaune clair. Cet aspect habituel peut varier en fonction de différentes circonstances.
En savoir plus
L’azoospermie se définit par l’absence de spermatozoïdes à l’examen du sperme (spermogramme).
En savoir plus
La colique néphrétique est un accès douloureux dû à l’obstruction de la voie excrétrice.
En savoir plus
La douleur des bourses est une douleur scrotale le plus souvent dans son ensemble, de mode d’installation variable (brutale, rapide ou progressive).
En savoir plus
L’éjaculation précoce se caractérise par une éjaculation survenue prématurément au cours du rapport sexuel avant l’orgasme féminin.
En savoir plus
L’hématurie macroscopique se manifeste par la présence de sang dans les urines en quantité suffisante pour être visible à l’œil nu (urines rouges).
En savoir plus
L’hémospermie se caractérise par la présence de sang dans le sperme.
En savoir plus
La rupture ou fracture de verge se caractérise par une rupture des corps caverneux parfois associée à une lésion de l’urètre antérieur.
En savoir plus
La rupture du frein de la verge est un événement très fréquent chez l’homme jeune en début d’activité sexuelle. Elle nécessite parfois un traitement chirurgical.t
En savoir plus